Géo-redondance SDIS 54 et SDIS 57

Une première en Europe: Damien Martin du SDIS de la Moselle (57) et Jean-Yves Goncalves du SDIS de Meurthe et Moselle (54) ont présenté le projet de géo redondance de leurs réseaux départementaux d'alarme (RDA).

Une première en Europe: Damien Martin du SDIS de la Moselle (57) et Jean-Yves Goncalves du SDIS de Meurthe et Moselle (54) ont présenté le projet de géo redondance de leurs réseaux départementaux d'alarme (RDA).

Damien Martin du SDIS de la Moselle (57) et Jean-Yves Goncalves du SDIS de Meurthe et Moselle (54) ont présenté le projet de géo redondance de leurs réseaux départementaux d’alarme (RDA) lors de la journée internationale des usagers RDA qui a eu lieu le 21 janvier 2020 à Metz en France. Ce projet est une première en Europe. Il permettra de déclencher le RDA du SDIS A par le SGO du SDIS B et vice versa, en établissant une géo-redondance. Comme le RDA permet de diffuser une alarme à travers tout un département par voie hertzienne en quelques secondes même si toutes les infrastructures tierces sont tombées, cette interconnexion permet à un SGO d’alerter tout le département voisin même dans un cas de blackout. Le projet pousse donc à l’extrême l’atteinte de l’objectif de géo-redondance, qui est une notion clé du projet NexSIS. Pour plus d’informations, veuillez-vous adresser à M. Damien Martin : damien.martin(at)sdis57.fr et M. Jean-Yves Goncalves : jeanyves.goncalves(at)sdis54.fr.

Schweiz Frankreich
A propos de Swissphone Wireless AG

A propos de Swissphone

Swissphone est un fournisseur de solutions innovantes, qui conçoit, développe et fabrique les systèmes d'alertes et de messageries les plus sûres et les plus fiables. Notre cœur de métier est la transmission sécurisée des informations au personnel responsable, qu'il s'agisse d'alertes ou de notifications. Nos solutions couvrent l'ensemble de la chaîne d'alerte, depuis le déclenchement, la gestion et la distribution, jusqu'à la transmission en escalade et la notification des alarmes.

Notre mission est d'aider à protéger les vies et les biens. Nous visons un service optimal pour le client et un leadership en matière d'innovation, en fournissant des solutions de la plus haute qualité avec une fiabilité totale. Nous ciblons les organismes de sécurité publique, les services d'urgence et de soins de santé, la gestion des installations industrielles et les services informatiques. Notre champ d’action s’élargit aussi aux industries manufacturières, pétrolières et gazières. 

Swissphone a été fondée en 1969 par Helmut et Erika Kochler. Son siège social ainsi que le site de production sont situés à Samstagern en Suisse, près de Zurich. A ce jour, L'entreprise compte 200 employés et est très présente sur le marché à travers des filiales en Allemagne, en Autriche, en France et aux Etats-Unis. Faire croître son réseau de partenaires internationaux est l’une des priorités de l’entreprise.

Swissphone Wireless AG
Fälmisstrasse 21
CH-8833 Samstagern