Géo-redondance SDIS 54 et SDIS 57
Une première en Europe: Damien Martin du SDIS de la Moselle (57) et Jean-Yves Goncalves du SDIS de Meurthe et Moselle (54) ont présenté le projet de géo redondance de leurs réseaux départementaux d'alarme (RDA).
Mardi 18 février 2020 — Une première en Europe: Damien Martin du SDIS de la Moselle (57) et Jean-Yves Goncalves du SDIS de Meurthe et Moselle (54) ont présenté le projet de géo redondance de leurs réseaux départementaux d'alarme (RDA).
Damien Martin du SDIS de la Moselle (57) et Jean-Yves Goncalves du SDIS de Meurthe et Moselle (54) ont présenté le projet de géo redondance de leurs réseaux départementaux d’alarme (RDA) lors de la journée internationale des usagers RDA qui a eu lieu le 21 janvier 2020 à Metz en France. Ce projet est une première en Europe. Il permettra de déclencher le RDA du SDIS A par le SGO du SDIS B et vice versa, en établissant une géo-redondance. Comme le RDA permet de diffuser une alarme à travers tout un département par voie hertzienne en quelques secondes même si toutes les infrastructures tierces sont tombées, cette interconnexion permet à un SGO d’alerter tout le département voisin même dans un cas de blackout. Le projet pousse donc à l’extrême l’atteinte de l’objectif de géo-redondance, qui est une notion clé du projet NexSIS. Pour plus d’informations, veuillez-vous adresser à M. Damien Martin : damien.martin(at)sdis57.fr et M. Jean-Yves Goncalves : jeanyves.goncalves(at)sdis54.fr.