La sensibilité exceptionnelle du s.QUAD plébiscitée

Le pompier qui se plaint de ne pas recevoir les messages d’alertes sur son bip lorsqu’il est à son domicile,  c’est un problème incontournable que rencontrent  les  techniciens des SDIS.

Or  au SDIS 71, même avec le DE715, pourtant déjà gratifié d’une bonne sensibilité, ce phénomène est survenu ! Le s.QUAD de Swissphone a apporté la solution, grâce à son excellente sensibilité (2,5 µv/m pour 1200 bit/s !). « Depuis que les s.QUAD ont été testés par certains pompiers qui se plaignaient de pas recevoir les messages d’alerte sur leur bip, les problèmes de couverture ont disparu, à la grande satisfaction des personnels concernés» explique David Verchère, technicien au service Transmissions du SDIS 71.

 

A propos de Swissphone Wireless AG

A propos de Swissphone

Swissphone est un fournisseur de solutions innovantes, qui conçoit, développe et fabrique les systèmes d'alertes et de messageries les plus sûres et les plus fiables. Notre cœur de métier est la transmission sécurisée des informations au personnel responsable, qu'il s'agisse d'alertes ou de notifications. Nos solutions couvrent l'ensemble de la chaîne d'alerte, depuis le déclenchement, la gestion et la distribution, jusqu'à la transmission en escalade et la notification des alarmes.

Notre mission est d'aider à protéger les vies et les biens. Nous visons un service optimal pour le client et un leadership en matière d'innovation, en fournissant des solutions de la plus haute qualité avec une fiabilité totale. Nous ciblons les organismes de sécurité publique, les services d'urgence et de soins de santé, la gestion des installations industrielles et les services informatiques. Notre champ d’action s’élargit aussi aux industries manufacturières, pétrolières et gazières. 

Swissphone a été fondée en 1969 par Helmut et Erika Kochler. Son siège social ainsi que le site de production sont situés à Samstagern en Suisse, près de Zurich. A ce jour, L'entreprise compte 200 employés et est très présente sur le marché à travers des filiales en Allemagne, en Autriche, en France et aux Etats-Unis. Faire croître son réseau de partenaires internationaux est l’une des priorités de l’entreprise.

Swissphone Wireless AG
Fälmisstrasse 21
CH-8833 Samstagern