RES.O - Alarme hybride prête pour l’avenir avec canal de retour

Pager POCSAG avec module cellulaire intégré, pour plus d’efficacité, de redondance, de rentabilité, de sécurité et de protection des données.

Pager POCSAG avec module cellulaire intégré, pour plus d’efficacité, de redondance, de rentabilité, de sécurité et de protection des données.

Le design du RES.O, le Terminal Individuel d’Appels Selectifs (TIAS) de Swissphone, a été revisé. Les nouvelles couleurs et les nouvelles touches revalorisent le récepteur éprouvé en termes de look et de toucher. Sa fonctionnalité a été également élargie : ainsi, les modèles RES.O M et RES.O L permettent d’envoyer un appel d’urgence rapidement et facilement en maintenant la grosse touche enfoncée. Le modèle supérieur, RES.O L propose la nouvelle fonction de localisation intérieure via iBeacons (BLE). De plus, l’appareil prend en charge les réseaux de téléphonie mobile 3G et la durée de fonctionnement de la batterie a été améliorée de 30 pour cent.

Afin de satisfaire aux exigences croissantes d’une alarme fiable et précise, Swissphone Wireless AG a relooké et révisé ses pagers TIAS RES.O. La philosophie de l’alarme hybride a fait ses preuves en pratique : la combinaison de la technologie POSCAG et de la téléphonie mobile apporte des avantages essentiels aux services d’urgence – aussi bien du point de vue des délais d’intervention qu’en termes d’efficacité et de rentabilité.

Plus d’un terminal d’alarme : Alarme hybride et feedback

Le RES.O se décline en quatre modèles différents. Le RES.O XS est le modèle de base. Un module radio mobile 2G est intégré dans l’appareil, le RES. Q XS 2 offre un module 3G, qui permet une rétroaction technique et tactique. Avec l’acquit technique, le poste de commande reçoit automatiquement une confirmation lorsque l’alarme arrive chez le destinataire. Avec l’acquit tactique, le destinataire répond directement avec le pager par le réseau de téléphonie mobile pour indiquer s’il intervient ou non (accusé de réception) – la centrale d’intervention sait toujours si suffisamment de secouristes se rendent sur le lieu d’intervention, en cas de besoin, des nouvelles alarmes peuvent être déclenchées rapidement et de manière ciblée. L’intégration du module cellulaire offre également d’autres avantages : un secouriste volontaire peut signaler sa disponibilité actuelle au poste de commande ou au commandant en charge. Ainsi, ceux-ci savent – en temps réel – quels secouristes sont disponibles et peuvent intervenir lorsque cela est nécessaire. En cas de manque de secouristes, une organisation voisine peut être rapidement informée pour être prête à intervenir.

Services locaux et protection maximale de la sphère privée

En comparaison du modèle de base RES.O XS, le RES.O S est en additionnel équipé d’un module cellulaire qui permet d’utiliser divers services locaux. Dans ce cadre, Swissphone a accordé une grande importance à la sphère privée des utilisateurs : en effet, l’utilisateur peut désactiver à tout moment le GPS directement sur son appareil. Le système en lui-même ne peut pas contourner cette fonctionnalité importante. Les exigences relatives à la sphère privée sont ainsi satisfaites. Le traitement de la position a toujours lieu directement sur l’appareil. En principe, celle-ci est uniquement communiquée pour les appels d’urgence. Un exemple important d’utilisation est l’alarme locale, appelée « géo-alarme ». Avec cette fonction, l’appareil décide lui-même s’il se trouve dans une zone d’alarme ou non. Cependant, aucune donnée de position n’est envoyée par l’appareil. Ces propriétés du système permettent d’utiliser d’autres applications basées sur la localisation, comme par exemple la géo-disponibilité ou l’appel d’urgence (à partir de RES.O M). Ainsi, la sphère privée et la protection des données sont toujours garanties.

Touche d’urgence SOS

De plus en plus, les forces d’intervention se retrouvent dans des situations désagréables, voire dangereuses : ces dernières années, les attaques contre les services de secours ont considérablement augmenté. Pour cette raison, le RES.O M a été équipé d’une touche d’appel d’urgence SOS : si l’on appuie longtemps sur celle-ci, un appel d’urgence est envoyé automatiquement avec la localisation à la centrale d’intervention prédéfinie. Ainsi, les services de secours peuvent toujours demander de l’aide discrètement.

Modèle supérieur paré pour l’avenir : RES.O L

Comme le RES.O M, le modèle supérieur, le RES.O L peut également déclencher des appels d’urgence. De plus, il est équipé de la téléphonie mobile 3G. De plus, il possède un module BLE intégré qui permet la localisation intérieure par iBeacon et prend en charge des nouvelles applications d’avenir. Avec ces extensions, le modèle RES.O L garantit une sécurité d'investissement élevée.

Options complètes

Les utilisateurs de la série RES.O peuvent configurer 32 adresses d’appel avec respectivement jusqu’à 4 sous-adresses (autrement dit 128 adresses d’alarme indépendantes). Jusqu’à 64 profils de sélection et de commutation sont possibles. La durée de fonctionnement de la batterie du nouveau RES.O a été augmentée de 30 pour cent. Le RES.O peut être ajusté via un programme varié d'accessoires au cas d’utilisation et au comportement d’application. Dans l'assortiment, on retrouve des étuis, un chargeur des lampes d’alarme et des chaînes.

 

A propos de Swissphone Wireless AG

A propos de Swissphone

Swissphone est un fournisseur de solutions innovantes, qui conçoit, développe et fabrique les systèmes d'alertes et de messageries les plus sûres et les plus fiables. Notre cœur de métier est la transmission sécurisée des informations au personnel responsable, qu'il s'agisse d'alertes ou de notifications. Nos solutions couvrent l'ensemble de la chaîne d'alerte, depuis le déclenchement, la gestion et la distribution, jusqu'à la transmission en escalade et la notification des alarmes.

Notre mission est d'aider à protéger les vies et les biens. Nous visons un service optimal pour le client et un leadership en matière d'innovation, en fournissant des solutions de la plus haute qualité avec une fiabilité totale. Nous ciblons les organismes de sécurité publique, les services d'urgence et de soins de santé, la gestion des installations industrielles et les services informatiques. Notre champ d’action s’élargit aussi aux industries manufacturières, pétrolières et gazières. 

Swissphone a été fondée en 1969 par Helmut et Erika Kochler. Son siège social ainsi que le site de production sont situés à Samstagern en Suisse, près de Zurich. A ce jour, L'entreprise compte 200 employés et est très présente sur le marché à travers des filiales en Allemagne, en Autriche, en France et aux Etats-Unis. Faire croître son réseau de partenaires internationaux est l’une des priorités de l’entreprise.

Swissphone Wireless AG
Fälmisstrasse 21
CH-8833 Samstagern