Sauveur de vies - Le système de protection des travailleurs isolés Swissphone SOS certifié.

Sauveur de vies - Le système de protection des travailleurs isolés Swissphone SOS certifié.

Communiqué de presse

La solution de protection des travailleurs isolés SOS avec les composants portail SOS et SOS-Mobile App a été recertifiée pour certains terminaux mobiles Android[1] selon la norme allemande DIN VDE V 0825. La certification a été officiellement communiquée par l'organisme de test et de certification de la DGUV le 21 avril 2020. Selon la certification, la solution combinant ces composants permet un travail isolé techniquement sécurisé conformément à la règle 112-139 de la DGUV, une norme allemande. En outre, les exigences de la SUVA concernant le travail isolé peuvent également être appliquées

« Nous sommes fiers de la certification DIN VDE V 0825 de notre solution d'appel d'urgence en combinaison avec les smartphones Pepperl+Fuchs de la marque ECOM ainsi que les smartphones i.safe MOBILE. Pepperl+Fuchs et i.safe MOBILE sont des fabricants exceptionnels d'appareils mobiles spécialement conçus et très robustes. En combinaison avec notre application SOS-Mobile et le portail SOS, elle offre le plus haut niveau de sécurité possible pour les travailleurs isolés », déclare Thomas Knoblauch, Product Manager Swissphone Wireless AG. Avec cette certification, Swissphone et ses partenaires soulignent leurs ambitions dans le domaine des travailleurs isolés : selon des études,[1] le nombre d'employés travaillant seuls devrait continuer à augmenter. En effet, les entreprises s'efforceront encore plus de gagner en efficacité à l'avenir.

Les employeurs sont tenus de protéger les travailleurs isolés afin qu'ils puissent recevoir de l'aide le plus rapidement possible en cas d'urgence. Pour ce faire, le système d'appel d'urgence SOS pour les travailleurs isolés, basé sur le web, est la solution idéale : Il surveille les personnes travaillant seules et - selon la situation – leur aide à lancer un appel d'urgence, soit manuellement, soit automatiquement. Cela se fait au moyen du bouton d'alarme programmable ou grâce à la technologie des capteurs intégrés dans le smartphone, qui détecte les accidents. La position de la personne impliquée dans l'accident est transmise, à l'intérieur établi par des balises BLE, à l'extérieur par GPS. Les scénarios d'alarme et les plans d'urgence enregistrés dans le système d'appel d'urgence SOS sont activés automatiquement et garantissent une assistance aussi rapide que possible. La base de ce système est le SOS-Portal basé sur le web, qui contrôle le signalement, la localisation, l'escalade et la documentation complète des incidents et gère les utilisateurs.

Quel que soit le dispositif pour travailleur isolé, la solution d'urgence offre les fonctions de protection suivantes :

  • Alerte rapide et sûre en cas d'urgence grâce aux fonctions de déclenchement manuel et automatique des appels d'urgence. Transmission automatique de l'appel d'urgence par plusieurs canaux avec des informations sur la personne concernée et sa position.
  • Réception décentralisée des alarmes entrantes et leur traitement selon un plan d'alarme individuel. Si l'appel d'urgence n'est pas accepté, l'appel à l'aide peut être transmis à un échelon supérieur jusqu'à ce que des mesures appropriées soient prises.

 Si vous êtes intéressé par la solution de protection des travailleurs isolés SOS de Swissphone, la première étape consiste à télécharger l'application SOS-Mobile App dans Google Play App Store ou dans Apple App Store sous le mot-clé « Swissphone SOS ». Après avoir ouvert l'application pour la première fois, vous pouvez demander un compte de démonstration gratuit de 30 jours. Il vous donne accès à l'ensemble des fonctions.


Swissphone est synonyme d'alerte sécurisée
Le groupe Swissphone est un fournisseur leader, actif au niveau international, de solutions d'alarme et de communication modernes et fiables. Nous nous concentrons sur l'ensemble de la chaîne d'alerte : de la production de pagers robustes pour les organisations de type "blue light" à la conception de réseaux d'alerte sécurisés et au développement de solutions logicielles innovantes pour la gestion des ressources. Nous nous sommes toujours concentrés sur deux attributs : la plus haute qualité et une fiabilité absolue. Grâce à notre savoir-faire approfondi, basé sur près de 50 ans d'expérience, nous sommes des experts reconnus dans la conception et le développement de systèmes de communication sans fil. Vous trouverez de plus amples informations sur Swissphone à l'adresse suivante : www.swissphone.com.

 

i.SAFE MOBILE est l'un des principaux fabricants de téléphones mobiles
i.safe MOBILE GmbH est l'un des principaux fabricants d'appareils radio mobiles pour les environnements industriels potentiellement explosifs. La gamme de produits comprend des téléphones mobiles, des smartphones, des tablettes et des lunettes de données. Le développement, la certification, la production et le service proviennent d'une seule source. Avec la deuxième marque RugGear, la gamme de produits est élargie pour inclure les téléphones mobiles industriels, les smartphones et les tablettes. De plus amples informations sur i.safe MOBILE sont disponibles à l'adresse suivante : www.isafe-mobile.com.

ECOM est synonyme de solutions intégrées pour les travailleurs isolés
La marque ECOM de Pepperl+Fuchs est l'une des principales adresses internationales pour les solutions intégrées d'informatique mobile et de communication industrielle dans les zones dangereuses. En tant que pionnier de l'industrie, ECOM a joué un rôle clé dans le développement de la protection contre les explosions pour les appareils mobiles depuis 1986 et a démontré son expertise technologique avec un grand nombre d'innovations. Ainsi, ECOM est la marque préférée pour les téléphones mobiles antidéflagrants, les smartphones 4G et les tablettes qui répondent aux exigences les plus élevées en matière d'utilisation industrielle. En tant que membre du groupe Pepperl+Fuchs, un leader mondial dans le domaine de la protection contre les explosions et de la technologie des capteurs, les clients bénéficient d'une gamme de produits complète et intégrée pour les zones dangereuses, qui, conformément à Industry 4.0, ouvre des possibilités totalement nouvelles pour l'automatisation de l'ensemble du processus. Dans les cinq disciplines de base "Informatique mobile", "Communication", "Produits et services numériques", "Technologie de mesure et d'étalonnage" et "Lampes à main", ECOM propose une énorme variété de solutions mobiles, de périphériques, de services et de logiciels intelligents innovants et éprouvés dans la pratique. Chaque solution individuelle combine une sécurité sans compromis avec une fonctionnalité maximale - avec toutes les approbations et certificats nécessaires pour l'application spécifique. Une assistance mondiale, avec des centres de services en Allemagne, aux États-Unis, à Singapour et aux Émirats arabes unis, complète la gamme de services.

De plus amples informations sur l'ECOM sont disponibles sur les sites suivants : www.ecom-ex.com et www.pepperl-fuchs.com


Contacts presse :

Swissphone Wireless AG
Robert BolecekHead of Corporate Communication
Faelmisstrasse 28833 Samstagern, Switzerland
Mobile +41 78 775 60 80
Tel. +41 44 786 75 82
robert.bolecek@swissphone.com

i.SAFE MOBILE
Anja MahlerHead of Communication and Global Marketing
i_Park Tauberfranken 1097922 Lauda-Koenigshofen, Germany
Tel. +49 9343 60148 15
anja.mahler@isafe-mobile.com

ECOM Instruments GmbH / Pepperl+Fuchs AG
Christian UhlHead of Communication Global Marketing
Phone:  +49 (0) 6294 4224 0
christian.uhl@ecom-ex.com

20200520_Communiqué de presse_SOS_Swissphone_FR.pdf 137 KB
Robert Bolecek Head Corporate Communications, Swissphone Wireless AG

 

 

Frankreich
A propos de Swissphone Wireless AG

A propos de Swissphone

Swissphone est un fournisseur de solutions innovantes, qui conçoit, développe et fabrique les systèmes d'alertes et de messageries les plus sûres et les plus fiables. Notre cœur de métier est la transmission sécurisée des informations au personnel responsable, qu'il s'agisse d'alertes ou de notifications. Nos solutions couvrent l'ensemble de la chaîne d'alerte, depuis le déclenchement, la gestion et la distribution, jusqu'à la transmission en escalade et la notification des alarmes.

Notre mission est d'aider à protéger les vies et les biens. Nous visons un service optimal pour le client et un leadership en matière d'innovation, en fournissant des solutions de la plus haute qualité avec une fiabilité totale. Nous ciblons les organismes de sécurité publique, les services d'urgence et de soins de santé, la gestion des installations industrielles et les services informatiques. Notre champ d’action s’élargit aussi aux industries manufacturières, pétrolières et gazières. 

Swissphone a été fondée en 1969 par Helmut et Erika Kochler. Son siège social ainsi que le site de production sont situés à Samstagern en Suisse, près de Zurich. A ce jour, L'entreprise compte 200 employés et est très présente sur le marché à travers des filiales en Allemagne, en Autriche, en France et aux Etats-Unis. Faire croître son réseau de partenaires internationaux est l’une des priorités de l’entreprise.

Swissphone Wireless AG
Fälmisstrasse 21
CH-8833 Samstagern