s.QUAD ATEX et s.QUAD Voice ATEX - Pager numériques et analogues pour zones en atmosphères explosives

Avec le s.QUAD ATEX et le s.QUAD Voice ATEX, Swissphone Wireless AG a développé les pagers les plus modernes homologués pour une utilisation dans des zones avec risque d’explosion. Les récepteurs certifiés ATEX se distinguent notamment par une réception fantastique, un design solide et une commande facile. 

Une alerte fiable du personnel joue un rôle essentiel dans les zones avec risque d’explosion – par exemple dans les usines chimiques, les dépôts de carburant et dans les installations de l’industrie du pétrole et du gaz. Les terminaux conventionnels ne peuvent pas y être utilisés parce que l’ensemble de l’équipement doit satisfaire aux exigences en vigueur de la protection contre les explosions et être certifié en conséquence.

Une réception optimale, un confort maximal

Swissphone a développé le s.QUAD ATEX pour ce profil d’intervention. Il offre tous les avantages du programme s.QUAD moderne : réception « best in class » (sensibilité 2.5 µV/m), une alerte forte, fiable avec jusqu’à 95 dB à 30cm de distance, une commande intuitive et une résistance aux conditions ambiantes extrêmes avec des chocs, de la poussière et des projections d’eau. La structure en sandwich, mécaniquement solide mais très plate, garantit un confort de transport jusque là inédit.

Aujourd’hui analogue, demain numérique ?

Avec le s.QUAD ATEX Voice, Swissphone a développé un pager moderne et prêt pour l’avenir pour les réseaux analogues – il permet d’écouter les messages vocaux dans une qualité optimale. Sur la même bande de fréquence, il peut être intégré facilement via une mise à jour du microprogramme à un réseau numérique (POCSAG) et être transformé en pager numérique.

Les deux modèles s.QUAD ATEX sont homologués et certifiés pour une utilisation dans des zones avec risque d’explosion de gaz de zone 1 selon la directive ATEX. Cela signifie que même dans les zones les plus sensibles, le pager peut être utilisé sans risque. (Homologation : II 2G Ex ib IIC T4)

Options complètes

Comme pour les modèles non certifiés ATEX, l’utilisateur de s.QUAD série ATEX peut configurer 64 adresses d’appel avec jusqu’à 4 sous-adresse (autrement dit : 256 adresses d’alarme indépendantes). Jusqu’à 64 profils de sélection et de commutation sont possibles. L’alerte se fait de manière acoustique et également visuelle, avec une LED multicolore. Le s.Quad ATEX peut être ajusté au cas d’utilisation et au comportement d’application via un programme varié d'accessoires. Dans l'assortiment, on retrouve des étuis, un chargeur des lampes d’alerte et des chaînes. Le pager certifié ATEX fait partie des solutions complètes développées par Swissphone pour l’alerte dans les zones avec risque d’explosion. Parmi ces solutions, on retrouve également la couverture radio de grandes zones d’usine et l’intégration de systèmes tiers comme par exemple les installations d’alarme incendie dans un réseau d’alerte conforme à ATEX.

 

Frankreich
A propos de Swissphone Wireless AG

A propos de Swissphone

Swissphone est un fournisseur de solutions innovantes, qui conçoit, développe et fabrique les systèmes d'alertes et de messageries les plus sûres et les plus fiables. Notre cœur de métier est la transmission sécurisée des informations au personnel responsable, qu'il s'agisse d'alertes ou de notifications. Nos solutions couvrent l'ensemble de la chaîne d'alerte, depuis le déclenchement, la gestion et la distribution, jusqu'à la transmission en escalade et la notification des alarmes.

Notre mission est d'aider à protéger les vies et les biens. Nous visons un service optimal pour le client et un leadership en matière d'innovation, en fournissant des solutions de la plus haute qualité avec une fiabilité totale. Nous ciblons les organismes de sécurité publique, les services d'urgence et de soins de santé, la gestion des installations industrielles et les services informatiques. Notre champ d’action s’élargit aussi aux industries manufacturières, pétrolières et gazières. 

Swissphone a été fondée en 1969 par Helmut et Erika Kochler. Son siège social ainsi que le site de production sont situés à Samstagern en Suisse, près de Zurich. A ce jour, L'entreprise compte 200 employés et est très présente sur le marché à travers des filiales en Allemagne, en Autriche, en France et aux Etats-Unis. Faire croître son réseau de partenaires internationaux est l’une des priorités de l’entreprise.

Swissphone Wireless AG
Fälmisstrasse 21
CH-8833 Samstagern